mercredi 15 septembre 2021

6°_B1-L1_Hello !

Enjoy English in 6ème p12-13


Objectifs de la séquence :


Activités: 

- Se saluer, demander comment ça va
- Remercier
- Se présenter et présenter l'autre

Compétences lexicales et culturelles:

- Codes socio-clturels
- Prénoms

Compétences grammaticales:

- How are you ? / I'm fine, thanks
- What's your name ? / I'm ... This is ...

Compétences phonologiques:

- Sons vocaliques. Le son /h/

_______________________________________________________


Greetings 


1. Oral comprehension: Listen and play roles 


Look at the pictures and say all you can 

(=Regardez les images et dites tout ce que vous pouvez)


 

Look at the pictures and get ready for listening 
(Préparer la compréhension orale à partir de l'image):

Picture1 (= image 1)
This is Max / His name is Max. (= Voici Max / Il s'appelle Max)
He is back to school. (= Il rentre à l'école)
Max is in the playground. (= Max est dans la cour de récréation)
This is a schoolbag. (= c'est un cartable)
Max has got 3 friends: Chrissie, Ganesh and Rachel. (= Il a 3 amis)
Max says "Hi!" to his friends. (= Max dit "Salut!" à ses amis)
They answer "Hello" or "Hi"! (= Ils répondent "Salut!" )

Picture 2
This is a teacher. (= Voici le professeur)

The teacher says "Good morning class !" (le professeur dit "Bonjour, classe!")
The pupils answer "Good morning, Miss!" (= Les élèves répondent "Bonjour, Madame)

Picture 3
Max is in the school yard, he is eating lunch, he has a lunch box. (= Max est dans la cour de l'école, il mange son déjeuner, il a une boîte de repas)

Picture 4
The teacher says "Good afternoon !" (= Le professeur dit "Bon après-midi!")
The teacher asks: "How are you today ?" (= Le professeur demande: "Comment allez-vous aujourd'hui ?")
The pupils are very well. (= Les élèves vont très bien)
What about Max ? He is OK... (= Et Max ?)

Picture 5
Max has just missed the bus. (= Max vient de râter le bus)

Picture 6
This is Max's mother. Her name is Mrs Finegan. (= C'est la maman de Max. Elle s'appelle Madame Finegan)
Max is very tired, he is dead ! (= Max est très fatigué, il est mort (de fatigue)!)

____________________________________

Now listen (= Maintenant écoutez):





______________________________________________

Vocabulary (= Vocabulaire)


Let's recap the expressions for greeting (= récapitulons les expressions pour se saluer)



  



A retenir:

Pour dire bonjour à des amis/ des gens qu'on connaît bien, on va utiliser :
Hello! / Hi!      (attention de bien prononcer le "h" !)

Pour saluer des gens qu'on ne connaît pas bien: 

Good morning ! (le matin)
Good afternoon ! (l’après midi)
Good evening! (le soir)
Good night! (la nuit avant de dormir)

Pour demander des nouvelles:
How are you (today) ? == Comment vas-tu (aujourd'hui)?
Are you okay ? == Est-ce que tu vas bien ?
+ …What about you ? == … Et toi?

On peut répondre:
(I’m) fine, thank you == Je vais bien, merci
(I’m) very well, thanks! == Je vais très bien, merci
I’m okay == Ca va
No, I’m not, I’m dead (= very tired ) == Non, ça ne va pas, je suis mort (de fatigue)
Well, I’m so-so... == Je vais moyennement bien, comme ci comme ça...
I'm great! == Je vais super bien !

___________________________________________

Exercices for practice


WB (= Workbook) page 4, exos 1+2



More words for revision (plus de mots à réviser):

a school friend == un camarade d'école
A man / a woman == un homme / une femme
A teacher == un professeur
A pupil == un élève
Miss == Madame / Sir == Monsieur
a backpack / a school bag == un sac à dos / un cartable
the school yard == la cour de récréation
the bell == la cloche
a lunch box == un panier repas
he is late = il est en retard
he missed the bus == il a raté le bus
Max is dead = he is very tired == il est très fatigué / mort de fatigue


Do this activity as homework (faites cette activité comme devoir à la maison)



  
___________________________________________

Oral practice: Now speak!

Objectif:

- Savoir demander le prénom de quelqu'un, se présenter et présenter quelqu'un.

Read and learn these short conversations (lisez et apoprenez ces courtes conversations):





Now choose a name and play chain speaking




Recap (TE)

- pour demander son nom à quelqu'un je vais demander:  What's your name ?
- pour me présenter je vais dire : I'm ....
- pour présenter quelqu'un je dirai : This is ....

____________________________________________________

Homework for practice

WBp5:3-4:


___________________________________________________

Video presentation of Peppa Pig:
Songs for practice:



Vocabulaire de la chanson:

Early in the morning == Tôt le matin
I clap my hands == je tape des mains
I do my dance == Je fais ma dance
I shout "Hurray!" == Je chante "Hourra!"
This is going to be a wonderful day ! == Ca va être une super(be) journée !










Vocabulaire de la vidéo:

Good morning everyone ! == Bonjour tout le monde / à tous
Come in, please == Entrez s'il vous plaît
Nice to meet you == Ravi de vous rencontrer
This is the music room == Voici la salle de musique
That's the school library == Ca, c'est la bibliothèque de l'école


Avec sous-tirages:





Nice to meet you = Ravi de vous rencontrer

Pour dire aurevoir:


Good bye ! / Bye !
See you soon = à bientôt!
See you later ! = A plus tard !
See you tonight ! = A ce soir !
See you tomorrow ! = A demain !
See you next time ! = A la prochaine (fois) !
See you on Monday ! = A lundi !



__________________________________________________

Let's sing a song for fun !


Hello, goodbye ! (by John Lenon)








_______________________________________


Hello, Goodbye (The Beatles)



__________________________________

More exercices online


Voici quelques exercices pour t'entraîner à saluer, dire bonjour et aurevoir


Exo 1:



Exo 2:



Exo 3:



Exo 4:



Exo 5:



Exo 6:



Exo 7:



__________________________________________


Feelings and states (sentiments et états d'humeur)


Learn the vocabulary of FEELINGS and STATES:











Aucun commentaire: