Enjoy English in 6ème (p18-19)
______________________________________________
Objectifs de la séquence :
Activités:
- Parler de soi (ce qe l'on a)Compétences lexicales et culturelles:
- Les animaux familiers- La famille
- Les nombres jusqu'à 10
Compétences grammaticales:
- Have got (I et You uniquement)- Le pluriel des noms
Compétences phonologiques:
- Intonation dans une énumération_______________________________________________________
Séance 1_ Vocabulary of FARM ANIMALS
_________________________________________________
Séance 2_ Listen and write: At the pet shop
1. Look at this picture and read the labels with the names of pets (= domestic animals).
(Regardez cette image et lisez les étiquettes portant des noms d'animaux domestiques):
2. Then listen to the following audio (Ecoutez l'enregistrement suivant)...
3. ... and fill in the worksheet below (et complétez la fiche de travail ci-dessous):
______________________________________________
Séance 3_ Think about it: Le pluriel des noms
Recap the information (TE)
En anglais, le pluriel régulier des noms se forme en ajoutant un "s" à la fin du mot.Ex: - one dog _ two dogs
Cas particuliers:
1. Attention, si le nom se termine par un "y", le "y" se transforme en "ie" + le "s" du plurielEx: - one puppy _ two puppies
- one canary _ two canaries
2. Certains mots n'ont pas de marque de pluriel, c'est à dire que le singulier et le pluriel s'écrivent et se prononcent de la même façon.
Ex: - one goldfish _ two foldfish
3. Certains noms ont un pluriel irrégulier, c'est à dire que le singulier et le pluriel sont différents à l'écrit comme à l'oral, il faut les connaître par coeur.
Ex: - one mouse _ two mice
- one goose _ two geese
- one tooth _ two teeth
- one foot _ two feet
_________________________________________________
Séance 4_ Listen and speak
1. Look at the following picture :
2. Then listen to the audio...
3. ... and link the kids with the pets they have:
4. Recap the information (TE)
• Max has got a dog, called Crookie.
NB: HAVE devient HAS GOT à la 3ème personne du singulier
• Rachel has got a canary and two goldfish, but she hasn’t got a cat.
• Ganesh hasn’t got a cat but he’s got a mouse, three guinea-pigs and a rabbit!
NB: la négation “NOT” est portée par l’auxiliaire HAS qui devient HASN'T
• Chrissie has got a monkey, it’s her little brother!
_____________________________________________
Séance 5_ Think about it 2: L'utilisation de HAVE GOT
Recap the information (TE)
1. HAVE GOT sert à parler de ce que l'on possède.
2. Ex: I have got a cat = I've got a cat __ You have got a dog = You've got a dog
On remarque que HAVE GOT peut se retrouver sous sa forme contractée / réduite qui est "'VE GOT".
3. Ex: I have not got a cat = I haven't got a cat __ You have not got a dog = You haven't got a dog.
On remarque qua HAVE + NOT (c'est la négation) peut se retrouver sous sa forme contractée qui est "HAVEN'T GOT"
4. Ex: Have you got a dog ?
Pour poser la question, HAVE passe AVANT le sujet YOU et le verbe GOT.
Have est un auxiliaire.
________________________________________________
Séance 6_ Speak in pairs:
- Présentez oralement votre rédaction à votre camarade qui prendra des notes, puis interrogez-le à son tour sur les animaux domestiques qu'il possède (ou pas) et prenez notes.
- Exposez à la classe ce que vous avez retenu de votre camarade en utilisant la 3ème personne.
______________________________________________________
Séance 7_ Learning with APPLICATIONS
Exercices sur le site du Collège Marc Chagall Interactive Books: HAVE GOT ici
A. Learning with QUIZLET:
B. Learning with LEARNINGAPPS
Exo1:
Sur Learningapps: https://learningapps.org/2216700
Exo 2:
Sur Learningapps: https://learningapps.org/4237398
Exo 3:
Sur Learningapps: https://learningapps.org/p59x3vp1v20
___________________________________________________________
Séance 8_ Learning with videos
Video 1:
Video 2:
___________________________________________________________
Séance 9_ Practice with exercices
WBp12, exos 1-2-3-4:
Exo 2:
_____________________________________________________________
Séance 10_ Vocabulary of FAMILY MEMBERS
Fiche voca 1:
Fiche voca 2:
Do these worksheet activities on the family vocabulary (faites ces fiches d'activités sur le vocabulaire de la famille):
Fiche activité 1:
Fiche activité 2:
_______________________________________________________
Séance 11_ Play Happy families !
______________________________________________________
Fin de la séquence...
Maintenant, il ne te reste plus qu'à réviser pour le contrôle !