dimanche 14 novembre 2021

6°_B1-L4_Have you got a pet?

Enjoy English in 6ème (p18-19)

______________________________________________

Objectifs de la séquence :


Activités: 

- Parler de soi (ce qe l'on a)

Compétences lexicales et culturelles:

- Les animaux familiers
- La famille
- Les nombres jusqu'à 10

Compétences grammaticales:

- Have got (I et You uniquement)
- Le pluriel des noms

Compétences phonologiques:

- Intonation dans une énumération

_______________________________________________________

Séance 1_ Vocabulary of FARM ANIMALS






_________________________________________________


Séance 2_ Listen and write: At the pet shop


1. Look at this picture and read the labels with the names of pets (= domestic animals).

(Regardez cette image et lisez les étiquettes portant des noms d'animaux domestiques):




2. Then listen to the following audio (Ecoutez l'enregistrement suivant)...





3. ... and fill in the worksheet below (et complétez la fiche de travail ci-dessous): 




______________________________________________

Séance 3_ Think about it: Le pluriel des noms




Recap the information (TE)

En anglais, le pluriel régulier des noms se forme en ajoutant un "s" à la fin du mot.
Ex: - one dog _ two dogs

Cas particuliers:

1. Attention, si le nom se termine par un "y", le "y" se transforme en "ie" + le "s" du pluriel
Ex: - one puppy _ two puppies
- one canary _ two canaries

2. Certains mots n'ont pas de marque de pluriel, c'est à dire que le singulier et le pluriel s'écrivent et se prononcent de la même façon.
Ex: - one goldfish _ two foldfish

3. Certains noms ont un pluriel irrégulier, c'est à dire que le singulier et le pluriel sont différents à l'écrit comme à l'oral, il faut les connaître par coeur.
Ex: - one mouse _ two mice
- one goose _ two geese
- one tooth _ two teeth
- one foot _ two feet

_________________________________________________

Séance 4_ Listen and speak

1. Look at the following picture :



2. Then listen  to the audio... 



3. ... and link the kids with the pets they have:




4. Recap the information (TE)

• Max has got a dog, called Crookie.
  NB: HAVE devient HAS GOT à la 3ème personne du singulier

• Rachel has got a canary and two goldfish, but she hasn’t got a cat.

• Ganesh hasn’t got a cat but he’s got a mouse, three guinea-pigs and a rabbit! 
 NB: la négation “NOT” est portée par l’auxiliaire HAS qui devient HASN'T

• Chrissie has got a monkey, it’s her little brother!

_____________________________________________

Séance 5_ Think about it 2: L'utilisation de HAVE GOT


Recap the information (TE)


1. HAVE GOT sert à parler de ce que l'on possède.

2. Ex: I have got a cat = I've got a cat  __ You have got a dog = You've got a dog
On remarque que HAVE GOT peut se retrouver sous sa forme contractée / réduite qui est "'VE GOT".

3. Ex: I have not got a cat = I haven't got a cat  __ You have not got a dog = You haven't got a dog.
On remarque qua HAVE + NOT (c'est la négation) peut se retrouver sous sa forme contractée qui est "HAVEN'T GOT"

4. Ex: Have you got a dog ?
Pour poser la question, HAVE passe AVANT le sujet YOU et le verbe GOT.
Have est un auxiliaire.

________________________________________________

Séance 6_ Speak in pairs:



- Rédigez un paragraphe sur les animaux domestiques que vous possédez (ou pas).

- Présentez oralement votre rédaction à votre camarade qui prendra des notes, puis interrogez-le à son tour sur les animaux domestiques qu'il possède (ou pas) et prenez notes.

- Exposez à la classe ce que vous avez retenu de votre camarade en utilisant la 3ème personne.


______________________________________________________


Séance 7_ Learning with APPLICATIONS


Exercices sur le site du Collège Marc Chagall Interactive Books: HAVE GOT ici

A. Learning with QUIZLET:






B. Learning with LEARNINGAPPS


Exo1:


Sur Learningapps: https://learningapps.org/2216700

Exo 2:


Sur Learningapps: https://learningapps.org/4237398

Exo 3:


Sur Learningapps: https://learningapps.org/p59x3vp1v20







___________________________________________________________

Séance 8_ Learning with videos


Video 1:





Video 2:




___________________________________________________________

Séance 9_ Practice with exercices


WBp12, exos 1-2-3-4:




Exo 2:



_____________________________________________________________

Séance 10_ Vocabulary of FAMILY MEMBERS


Fiche voca 1:




Fiche voca 2: 




Do these worksheet activities on the family vocabulary (faites ces fiches d'activités sur le vocabulaire de la famille):


Fiche activité 1:



Fiche activité 2:



_______________________________________________________

Séance 11_ Play Happy families !







______________________________________________________

Fin de la séquence...


Maintenant, il ne te reste plus qu'à réviser pour le contrôle !