vendredi 1 octobre 2021

6°_B1-L2_Open your books!

Enjoy English in 6ème p14-15


Objectifs de la séquence :

Connaitre le vocabulaire du matériel scolaire et comprendre les consignes / instructions simples données en classe par le professeur.

Activités:

- Donner et recevoir des consignes et instructions

Compétences lexicales et culturelles:

-  Matériel scolaire, Instructions de classe, Règles de vie de classe, Matières scolaires
- Jours de la semaine

Compétences grammaticales:

- L'impératif

Compétences phonologiques:

- Les sons /i:/ et /əʊ/

____________________________________________________
____________________________________________________

Séance 1_ Vocabulary of SCHOOL THINGS


Objectif: 
Apprendre le vocabulaire du matériel de classe pour pouvoir communiquer en anglais en classe.

__________________________

A. Learning with pictures and videos

SCHOOL THINGS:


1. a school bag / backpack
2. a lunch box
3. a pencil
4. a pencil sharpener
5. a diary / homework book
6. scissors
7. a book / textbook
8. a compass
9. a pencil box / pencil case
10 a copybook / exercise book
11. a pen
12. a calculator
13. a rough book / a jotter
14. a glue stick
15. a ballpoint / a biro
16. a ruler
17. a rubber / eraser
18. a fountain pen
19. colouring pencils
20. felt pens
21. a highlighter (surligneur)
22. a corrector / a white out
23. an ink eraser (effaceur d’encre)
24. a rough book : un cahier de brouillon




Autres mots utiles:

A classroom = une salle de classe
The teacher = le professeur
The pupils = les élèves
A desk = un bureau
A note pad / note book = un carnet
A sheet of paper = une feuille de papier
A white out = un blanco
A folder = une chemise
A magic marker
A white board marker
A paper clip
A stapler = agrapheuse
A hole punch(er) = une perforatrice
A protractor = un rapporteur
A set square = une équerre
A tape : du scotch
Paint = de la peinture
A paint brush = un pinceau
A computer = un ordinateur
___________________________________________

_____________________________

NB: Pour réviser le vocabulaire avec des vidéos, vous pouvez consulter la page de vocabulaire sur CLASSROOM OBJECTS ici

___________________________


B _Learning with the APPLICATIONS

B1. Learning with QUIZLET:



______________________________________

B2. Learning with  LEARNINGAPPS :

___

Exo 1: 



Sur Learningapps: https://learningapps.org/2634316
___

Exo 2:



Sur Learningapps: https://learningapps.org/978173
___

Exo 3:



Sur Learningapps: https://learningapps.org/2541376

___

Exo 4: 



Sur Learningapps: https://learningapps.org/2541519

___

Exo 5:



Sur Learningapps: https://learningapps.org/2541565

___

Exo 6: 



Sur Learningapps: https://learningapps.org/2541317

___

Exo 7:



Sur Learningapps: https://learningapps.org/2541627

___

Exo 8: 



Sur Learningapps: https://learningapps.org/1139547

__________________________

C. Learning with videos


Vidéo pour reprendre le vocabulaire et savoir utiliser les déterminants:




________________________________

D. Play Kim's game

Vocabulaire utile: 

- What is missing ?
- The ruler is missing

____________________________

E. Play Simon says


__________________________________________________________


Séance 2_ CLASSROOM INSTRUCTIONS

Objectifs:


Comprendre des consignes simples de la vie de classe (ordres positifs)

___________________________

A. Learning with pictures:

Vous pouvez consulter le diaporama avec les images sur lesquelles on travaille ici


___________________________

B. Learning with the applications


B1. SCHOOL INSTRUCTIONS sur Quizlet:





______________________________________________________________


Séance 3: SCHOOL RULES

A. Look at the picture and listen to the school rules:





Recap the information (TE)  School rules

1. Don’t use your mobiles in class !
2. Don't eat chewing gum in class !
3. Don’t read comics in class !
4. Don't talk in class !
5. Don’t listen to music in class !
6. Don't write on your desks !
7. Don’t run in the corridors !
8. Don’t be late !

Think about it:

- Pour donner des ordres positifs, on utilise la BV (Base Verbale) du verbe.
- Pour donner des ordres négatifs, on utilise "Don't" + la BV


___________________________________________

B. Learning with the applications


B1. SCHOOL RULES on Quizlet:





B2. Learning the SCHOOL RULES with Learningapps:


___

Exo 1:



Sur Learningapps: https://learningapps.org/3979283
___

Exo 2:



Sur Learningapps: https://learningapps.org/peuu2k9nn17
___

Exo 3: 



Sur Learningapps: https://learningapps.org/1887723
______________________________________________________


Séance 4_ Think about it : Les ORDRES POSITIFS / NEGATIFS


Pour donner un ordre positf en anglais, on utilise la base verbale du verbe qui permet de former l'impératif.

Ex: Open your books ! = Ouvre ton livre / ouvrez vos livres !
Read the text ! = lis / lisez le texte !

Pour donner un ordre négatif, on utilise "don't + verbe"
Ex: Don't use tour mobiles in class ! = N'utilisez pas vos portables en classe !


_______________________________________


Séance 5 _ SCHOOL SUBJECTS and Timetable



Recap the Vocabulary of SCHOOL SUBJECTS:

- Reg (Registration) = l'appel 
-  Maths == les maths
- French == le français
- English == l'anglais
- P.E. (Physical Education) == l'EPS (Education Physique et Sportive)
- Science == les Sciences Physiques
- History == l'histoire
- I.T. (Information Technology) = la technologie
- PSHE (Personal, Social and Health Education) == Education personnelle, sociale et sanitaire
- R.E. (Religious Education) == Education Religieuse

____________________________________

Séance __: Learning with songs: Today's Monday











______________________________________


Séance 6 : Exercices for practice


WBp6:1


WBp7:2


WBp7:3



C'est la fin de la séquence !

______________________________________________
______________________________________________