mardi 7 septembre 2021

6°_1.0.b_ The Alphabet and Phonetics

Objectifs

- Connaître l'alphabet anglais
- Etre capable de prononcer correctement toutes les lettres
- Etre capable d'épeler son nom ainsi que des mots simples et comprendre quelqu'un qui épèle un mot.
- Découvrir les particularités de la phonologie anglaise (voyelles longues, diphtongues, sons spécifiques, etc.)
- Découvrir et être capable de lire la transcription phonétique d'un mot grâce à l'EPI

_____________________________________________

Learning the alphabet (= Apprendre l'alphabet)


A. Learning with videos (= Apprendre avec des vidéos)




The letters according to their pronunciation (= Les lettres classées en fonction de leur prononciation)





    


The alphabet song (= la chanson de l'alphabet)




Sur You tube:




Make sure you understand (vérifiez que vous comprenez)


Let’s snap → claquons des mains
Let’s clap → tapons des mains
Are you ready ? → êtes-vous prêts ?





These are the letters of the alphabet classified according to their pronunciation (= voici les lettres de l'alphabet classées en fonction de leur prononciation)





__________________________________________________

B. Learning with the APPLICATIONS (= apprendre avec les applications)


Vous pouvez réviser l'alphabet grâce à des exercices en ligne:

Avec LEARNINGAPPS:






________________________________________________________

Working on English names (= travailler sur les prénoms anglais)


Listen and repeat English names (= écoutez et écoutez des prénoms anglais)






________________________________________________

Listening and understanding (= écouter et comprendre)

Now play bingo! (Your teacher will give you the cards)


_______________________________________________

Practise saying the new sounds 

(= pratiquez la prononciation des sons nouveaux)


The single vowel sounds (= les sons voyelles simples)







The double vowel sounds (= les sons voyelles doubles ou diphtongues)






The consonant sounds (= les sons consonnes)





_______________________________________________

More videos (d'autres vidéos)





__________________________

Prononciation des mots qui sont souvent mal prononcés par les francophones:










_______________________________________________________

Let's sing a song! 

(= Chantons une chanson !)




The lyrics (= les paroles)

A, You're adorable (= tu es adorable)
B, you're so beautiful (= tu es si beau)
C, you're a cutie full of charms (= tu es trop mignon et plein de charme)
D, you're a darling (= tu es un amour)
And E, you're exciting (= tu es excitant)
And F, you're a feather in my arms (= tu es une plume dans mes bras)

G, you look good to me (= tu m'as l'air bien)
And H, you're so heavenly (= et H tu es si céleste)
I, you're the one I idolize ( = tu es celui qui est mon idole)
J, we're like Jack and Jill (= tu es comme Jack et Jill)
K, you're so kissable (= tu donnes envie qu'on te fasse des bisous)
L, as the love-light in your eyes (= comme la lumière d'amour dans tes yeux)

M, n, o, p
I could go on all day (= je pourrais continuer toute la journée)
Q, r, s, t
Alphabetically speaking you're okay (= alphabétiquement parlant tu es ok)
And U , made my life complete (= et tu as rendu ma vie pleine à 100%) 
V , means you're very sweet ( = signifie que tu es si douce)
W, x, y, z

It's fun to wonder through (= c'est rigolo de s'émerveiller en explorant)
The alphabet with you (= l'alphabet avec toi)
To tell you what you mean to me (= pour te dire ce que tu représentes pour moi)
M, n, o, p
I could go on all day (= je pourrais continuer ainsi toute la journée)
Q, r, s, t
Alphabetically speaking you're okay (= alphabétiquement parlant tu es ok)
And U , made my life complete (= tu as mis le comble à ma vie)
And V, means you're very sweet (cela signifie que tu es si doux)
W, x, y, z

It's fun to wonder through (= c'est rigolo de s'émerveiller en explorant) 
The alphabet with you (= l'alphabet avec toi)
To tell you what you mean to me (= pour te' dire ce que tu représentes pour moi).


____________________________________________________

Sounds review 

(= Révision des sons)



This is the exercice from WBp141 (= voici l'exercice du workbook page 41)




_________________________________________________

Watching a film extract 

(= Regarder un extrait de film)


From "The Colour Purple" (= tiré de "La Couleur Pourpre)






Aucun commentaire: